Keanu Sinnaeve (°1996) est un danseur moderne/contemporain qualifié, diplômé de la Fontys Hogeschool voor de Kunsten à Tilburg, aux Pays-Bas. Il s'est spécialisé dans la danse moderne, plus particulièrement dans le travail au sol.
Son parcours :
Au cours de sa formation, Keanu a reçu l'enseignement de plusieurs professeurs, chacun ayant sa propre perspective sur le monde de la danse moderne : Ree Esterhuizen, Marc Van Loon, Mia Spil, Patricia van Deutekom, Tony Vezich, Margereth Berkhout-Van Ireland, Arthur Zuravlov, Sari Hyvako, Francesco Barba, Ricardo Ambrosio, Sara Wictorvicz, John Wisman et de nombreux autres professeurs invités. Il a été formé en tant que danseur professionnel de théâtre, capable de trouver sa voie dans la chorégraphie. Mais cela ne lui suffisait pas et il aspirait à beaucoup plus.
Pour se spécialiser davantage, Keanu a suivi plusieurs stages et ateliers à l'étranger. Il se rend au Royaume-Uni pour se spécialiser dans la dynamique, le rythme et la texture, un style développé par Sade et Kristina Alleyne. Il s'est également rendu en Italie pour suivre les cours de Helder Seabra, en Espagne pour le festival de travail au sol "Del Tebre Dansa", où il a travaillé le "Puzzlework" avec Anton Lachky, entre autres. En Suède, il a suivi des cours intensifs de modernité commerciale avec Sabrina Philip. Il a été sélectionné pour participer au "Winder Gaga Intensive" en Israël, où il s'est immergé dans le style émergent "Gaga". Il a également été sélectionné pour participer au programme "One body, One career : Summer Intensive" au Canada, où il s'est plongé dans un nouveau style : la contre-technique, développée par Anouk van Dijk.
En tant que danseur confirmé, Keanu a commencé à enseigner. (Il a également suivi une formation d'enseignant à Tilburg.) Il transmet ainsi à ses élèves tout ce qu'il a accumulé jusqu'à présent au cours de sa carrière. C'est pourquoi on ne peut pas non plus mettre un nom sur son style. Il a rassemblé son matériel pédagogique dans le monde entier et a créé son propre style à partir de ce matériel. Il en résulte une façon unique de bouger, basée sur le ballet et la danse moderne.
Pour transmettre ces techniques au monde de la danse professionnelle, Keanu a créé sa propre compagnie de danse BASTA en 2019. Celle-ci rassemble des danseurs de toute la Belgique sous la direction artistique de Keanu. Dès sa première année d'existence, la compagnie a déjà remporté le premier prix au Kamata Jazz, un exploit que personne n'avait réussi auparavant. Avec BASTA, Keanu espère créer bientôt son propre spectacle de danse.
Keanu lui-même est toujours sur scène, dans son pays et à l'étranger. Il s'est déjà produit dans des pays tels que le Canada, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, la Suisse, l'Inde, l'Espagne, l'Italie, la Suède... Il est engagé avec Vloeistof à Tilburg, aux Pays-Bas, avec qui il se produit encore régulièrement. Il est également un danseur régulier de Dansnest à Breda. Avec eux aussi, il se produit régulièrement tout au long de l'année. En outre, Keanu danse commercialement avec Showcase Entertainment de Tommy Gryson, avec qui il se produit tout au long de l'année.
En résumé, Keanu est un mélange idéal de tout ce qui est actuellement nécessaire pour réussir dans le monde de la danse : un danseur formé, un professeur expérimenté, un chorégraphe inspiré.